mardi 11 mars 2014

Pensées positives par Flora

Depuis quelques jours, je me sentais revivre, après de longs mois d'abattement, de deuils, des mois d'hiver où je me sens généralement en "hibernation". Je commençais à m'étirer au soleil, à m'émerveiller de la beauté des "petites choses" dont la vue est, paraît-il, capable de prolonger notre vie... de cinq ans! (question simple: comment peut-on calculer le nombre d'années qu'on aurait vécues sans, et celles que nous gagnerions ainsi?…) 
Danger! La fameuse petite voix qui m'avertit dès que je baisse la garde... Et cela n'a pas raté.
Chirac a laissé au moins une phrase célèbre contenant une vérité en béton née de l'expérience: "Les emm...des, ça vole toujours en escadrille!" Je l'ai maintes fois vérifiée.
Les mauvaises nouvelles commençaient à pleuvoir après 15 heures. La santé de plusieurs de mes amis me donne des inquiétudes. Une facture de gaz démesurée me tombe dessus comme un obus, me plongeant dans l'angoisse et le dégoût: combien de personnes, dans notre pays, n'ont même pas idée de ce genre de soucis et combien d'autres, très nombreux, ont des soucis encore plus grands?...
Pour couronner le tout, en gratouillant la terre au pied des rosiers, je tombe sur le cadavre d'une mésange... Petit corps bleu-jaune-vert chatoyant, étranglé probablement par les chats des voisins.
Il faut savoir que la vue des corps sans vie, animaux et humains, me plonge dans un effroi profond, incontrôlable: je tremble, je m'enferme et j'appelle à l'aide... Je suppose que cela vient de mon enfance. Vivants, je n'hésite pas à toucher araignée, crapaud, serpent  -  tout ce qui dégoûte le commun des mortels. Mais la vue des dépouilles me remue jusqu'au tréfonds de moi tel un cataclysme.
Ces derniers jours, je dispensais pas mal de bons conseils autour de moi sur la façon de saisir les petits bonheurs de l’existence. Histoire de pratiquer la pensée positive… Il est temps de me les appliquer.

Rozsa Millet

mes blogs (cliquer):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.