jeudi 18 mars 2010

Le cinéma du rien a trouvé une nouvelle voix

"L’aventure Regard sur le court métrage au Saguenay s’est peut-être terminée dimanche soir, mais une indispensable sieste de deux jours m’a empêché de reprendre le clavier plus tôt. Raconter ce genre de périple peut prendre plusieurs (et longues) avenues et, s’il est vrai que j’ai fait là-bas des rencontres extraordinaires avec des gens passionnés, je ne compte utiliser ma plateforme comme carnet de voyage de sitôt.

Dirigeons-nous donc vers l’essentiel : les films. Ou, plutôt, LE film. Je parle de L’histoire de l’aviation du cinéaste hongrois Balint Kenyeres, un court métrage transcendant de 15 minutes qui a remporté le Grand prix international, mais qui n’a certainement pas fait l’unanimité (à la projection de clôture, dimanche soir, un ami a quitté la salle quand le film a commencé)." La suite de l'article sur cyberpresse.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.