vendredi 29 février 2008

La vie qui m'a vécu - Journal in-time de Paul Nagy


Ce livre est un témoignage de tout ce que j'ai vécu en Hongrie - enfance bourgeoise, jeunesse protestante ; vie en paix, vie en guerre, vie en régime communiste - raconter ma participation à la révolution hongroise de 1956. En 56 j'ai été emprisonné et condamné à mort par un tribunal militaire russe. Réfugié en France, j'ai étudié la littérature. A partir des années soixante, j'ai participé à toutes les aventures de la littérature moderne en France. Je suis cent pour cent un homme du (vingtième) siècle. J'ai médité ses idées, j'ai participé à ses mouvements les plus importants.
Editions l'Harmattan - janvier 2008 • 362 pages
Prix éditeur : 35,5 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.