mercredi 2 mai 2007

Akosh Szelevényi : Théâtre des Bouffes du Nord le lundi 7 mai 2007


Le théâtre des Bouffes du Nord est un lieu magique, un lieu idéal pour recevoir l'un des musiciens les plus créatifs, les plus originaux de notre époque. Akosh Szelevényi est un musicien habité qui dégage une puissance extraordinaire. Sa musique se situe quelque part entre free jazz, musique traditionnelle indienne, relents de Puszta, quelque part où on ne l'attend pas ou plutôt quelque part chez Akosh, c'est-à-dire inclassable, imprévisible, toujours étonnante, troublante, ébouriffante.

Lundi 7 mai à 20 h 30 Tarif 16 € à 22 euros dans le cadre du festival Jazz Nomades au Théâtre des Bouffes du Nord 37 bis, bd de la Chapelle 75010 PARIS
Réservations : FNAC, etc.

4 commentaires:

  1. Un grand merci à K. qui m'a signalé ce concert.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le plaisir est pour moi! Je pense que je vais prendre mon billet dare-dare, je ne l'ai pas vu en concert depuis plus de deux ans.
    Comment s'est passé le mardi hongrois d'hier ?
    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Belle soirée, beaucoup de monde aux Mardis hongrois. Il y a eu quiproquo avec le patron du bistrot qui pensait que nous faisions relâche le 1er mai. Il était en train de fermer vers 20 h quand soudain une nuée de moineaux hungarophiles, voire carrément hongrois est venue se poser en terrasse. Il a fallu que je négocie l'ouverture jusqu'à 22 h puis 23 h et on est parti vers 23 h 30 finalement. Nous avons tenu conférence de presse (avec un sympathique correspondant de la presse néerlandaise) pour répondre à la question que le monde entier se pose : "Quel effet cela fait-il aux Hongrois de France d'imaginer que dans quelques jours un descendant d'Attila viendra narguer Sainte-Geneviève qui avait pourtant repoussé l'envahisseur ?" Pas sûr que c'était tout-à-fait la question mais je n'ai pas vraiment écouté ni les questions ni les réponses, le débat m'intéressant très peu et comme je l'exprimais précédemment j'étais pris dans mes négociations pour que le bistrot reste ouvert. Y avait-il eu pression du ministère de l'intérieur pour que nous ne puissions nous exprimer librement ? En tous cas on s'est vengé en buvant quelques pressions supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  4. Ah zut! Je regrette d'avoir loupé ce mardi, çà devait être épique.
    Ca me laisse effectivement perplexe : c'est un vraix faux problème, la magyarité de Sarko... Dire que des journalistes se font payer pour enquêter sur ce sujet. Ah, bref. J'espère toutefois pour eux que les moineaux du St-Jacques ont eu plus de choses à dire sur le sujet..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.